(hu hu, le troisième billet "le retour" du moment)

Aah ... Tux Racer ... Un des jeux linuxiens les plus célèbre. Et facile à personnaliser et à compléter de surcroît. J'avais d'ailleurs maintenu un site sur ce sujet ("L'univers Tux Racer") pendant un moment. Mais depuis quelques temps, aucun des projets liés au jeu n'était actifs. Ni la version libre originale bien entendu, qui avait laissé place à une version commerciale qui n'a pas tenu longtemps, mais pas non plus les forks Open Raceret PlanetPenguin Racer.

Et puis j'ai appris que ce dernier était relancé depuis mars. Il a d'ailleurs changé de nom pour "Extreme Tux Racer", la semaine dernière. Un nouveau nom, un nouveau (prochain) site et bientôt une nouvelle version majeure, la 0.5.

Cette semaine, avec ma cousine, nous avons créé deux pistes : Way towards fly (télécharger) et Volcanos (télécharger). C'est surtout la dernière qu'il faut voir, l'autre appartenant plutôt à l'ordre du test ...

Il est probable (mais juste probable, hein) que je réouvre mon site sur le jeu, notamment avec des didacticiels révisés pour la création de courses et un espace de téléchargement. En attendant, j'ai commencé à décortiquer le fichier course.tcl à cette adresse : www.nicosmos.net/.../courseconfig.txt.

Pour finir, la grande découverte du jour : Tux est capable de faire des saltos et des vrilles. Pour cela, lorsque vous êtes en l'air (après passage sur un tremplin, par exemple), pressez la touche T (par défaut) et maintenez là tout en choisissant le sens de rotation grâce aux flèches directionnelles.

Pour plus d'informations en général, passez voir l'article de Wikipedia (que j'ai refondu très récemment d'ailleurs).