En ce moment, je ne blogue plus. C'est dû a deux choses : j'ai d'autres trucs en tête, et puis j'ai un Twitter, comme l'atteste le petit module qui est apparu ci-contre, il y a quelques semaines (mais j'en reparlerais peut-être ici), pour raconter toutes les choses futiles qui ne méritent absolument pas un billet ici. C'est peut-être d'ailleurs le cas de ce qui suit, mais peu importe.

La grande nouveauté cinématographique du siècle, donc, car c'est le sujet de ce billet, c'est la sortie du troisième Toy Story l'année prochaine. Plus de treize ans que j'attends ça (Comment ça, c'est impossible ? Mais si, je vous assure ! Bon, d'accord). Voilà en tout cas la bande d'annonce, ou le teaser, ou appelez-le comme vous voulez :

13

(si vous auriez préféré que cliquer sur l'image vous mène à sa version agrandie plutôt qu'à une vidéo, vu que, voyez-vous, vous êtes plus branché photo que cinéma, pas de panique, la voilà en très grand)

L'autre film d'animation, qui semble assurément totalement superbe, c'est Coraline, de Henri Selick (qui serait soit-disant le réalisateur d'un certain Monsieur Jack). Je regarde en boucle les extraits, c'est absolument époustouflant visuellement. Et ces visages ! ... superbe, je disais.

(Au passage, précisons qu'il s'agit d'animation en volume, et non d'images de synthèse ...)