Décidément, ça n'arrête plus, je suis toujours en train de tomber sur de nouveaux jeux indépendants très prometteurs. C'est donc parti pour une nouvelle petite sélection (voir les billets sur le même sujet pour les précédentes).


Des dessins et un rendu vraiment très séduisants ainsi qu'un univers très coloré et imaginatif, de quoi rendre très attrayant ce jeu de plateforme, qui de surcroit, sera disponible gratuitement. Basé semblerait-il sur une bande-dessiné du graphiste Nathan Jurevicius (quelques-une de ses créations ici).


Lorsqu'un même décor de jeu de plateforme peut être basculé dans tous les sens au cours du jeu, modifiant par la même occasion la direction de la gravité, on obtient And Yet It Moves (ce qui le rapproche un peu de Fez, dont une nouvelle bande d'annonce est d'ailleurs disponible). Ajoutez à cela des graphismes à base de papier déchiré (oui, ceci est un attribut positif), et voilà que ça devient particulièrement appétissant ! D'autant plus que la sortie est prévue pour jeudi ...


Essayez de mixez le taquin, la troisième dimension, tout un tas d'engrenages, de tuyaux et diverses autres pièces mécaniques ainsi qu'une ambiance résolument steam-punk, et le résultat sera Cogs, un peu de puzzle full-3D (j'ai beau préférer de loin la 2D, ça semble plutôt réussi) relativement original.


En ligne cette fois-ci, voilà un jeu de plateforme qui pourrait presque être un jeu d'aventure en Point&Click, sauf que ce n'est pas le cas. Très agréable, déjà rien que pour s'y promener.


Un jeu pour tout dire très étrange. Dormez, réveillez-vous, faites des rêves, passez de l'un à l'autre comme s'ils étaient des univers parallèles, construisez une tour colorée, et échangez de manière étrange des blocs avec l'autre joueur, invisible, qui se pose autant de questions que vous derrière son écran. Le créateur de cet ovni se nomme Jason Rohrer, et ce n'est pas son premier jeu (voir notamment Passage et Gravitation).