Demain sort Crayon Physics Deluxe, successeur du prototype du (presque) même nom.

L'ayant précommandé, j'ai un peu joué à la bêta, puis surtout à la version complète depuis hier. Et c'est vraiment réussi. Bien que l'on n'atteigne probablement pas l'ambiance et la captivation que peut engendrer World of Goo, c'est assez enthousiasment de voir devenir réel ce que l'on dessine, d'autant plus que les possibilités sont nombreuses : toutes les formes imaginables sont supportées, des axes sont possibles, permettant poulies, roues ou encore leviers, des cordes peuvent êtres dessinés, il y a même des fusées à faire décoller !

Au total, tout sortes de mécanismes, du plus simple au plus complexe, sont réalisables, et les moyens de résoudre chaque niveau sont infiniment multiples. En parallèle, un éditeur de niveau très simple à utiliser est disponible, et il est possible de partager aisément ses créations avec d'autres joueurs (via une simple image PNG contenant les données des niveaux, idée très proche de ce qui se fait chez Spore).

C'est à tester, et c'est sur CrayonPhysics.com (enfin, demain).

(Pour rester dans le thème, je ferais probablement et prochainement un billet sur deux (très) récentes petites découvertes vidéoludesques, et puis sur l'actualité Gooïenne des derniers mois. Et puis j'écrirais aussi des billets sur des thèmes totalement différent quand même, parceque le jeu vidéo, ça a beau être (des fois ?) génial, ce n'est pas mon centre d'intérêt principal).