Pour une fois sur ce blob blog, je vais vous présenter un logiciel (ou plutôt un jeu) non-libre et qui ne tourne que sous Winblobdows ... mais néanmoins vraiment sympa :D

Le Blob La ville Utrecht, en 2010. A l'instar des autres villes modernes, tout y est gris (ou blanc), triste et monotone. Pas de panique ! Vous incarnez un blobouilleux Blob, venu de l'espace. Votre mission ? Redonner des couleurs au centre-ville, cerné par les agents de l'INKT. Prélevez des couleurs aux habitants, barbouillez les murs de peinture, mais surtout, colorez les 17 monuments et bâtiments importants de la ville, en vous gonflant suffisamment de peinture de bonne couleur et en découvrant les passages ventilés pour accéder à la cible disposé sur chacun des monuments.

Mais attention, évitez les agents de l'INKT, prêts à tout pour vous faire devenir entièrement noir, dans quel cas vous serez contraint de plonger dans le canal le plus proche pour vous nettoyer mais également perdre vos réserves de peinture ... puis repartir vers de nouveaux voyages à travers la ville. Mélanges, tâches et rebondissements garantis !

Captures d'écran

Un jeu bien fait, bien marrant, bien prenant ... Quant à la ville, elle est semblable à la vraie au pixel près. Il suffit de jeter un coup dœuil à Google Earth et pourquoi pas de superposer les plans du jeu avec les vrais : c'est exactement les mêmes.

Plan de la ville

Pour finir, il est sympa de regarder les petits détails du jeu, tel les voitures qui démarrent lorsque vous les aspergez de peinture et surtout les panneaux publicitaires placardés d'avis de recherches qui se modifient soudain selon votre couleur dès que vous les touchez :

Publicités à la Blob

Voilà, ce Blob est téléchargeable sur Binnenstad.hku.nl ... Je vous laisse, j'ai encore quelques passages à découvrir et un Blob à faire grossir ... Salut !