Voici un petit billet que je veux faire depuis quelque temps, alors je le fais ;) Line Rider, c'est tout d'abord un petit jeu sur le net, en version bêta, créé par Boštjan Čadež, un étudiant Slovène. Le principe est simple, tracez une ou plusieurs lignes, pressez le bouton "Play", et un personnage à cheval sur une luge descend la pente que vous venez de créer. Très vite, le jeu a du succès, et de nombreuses vidéos des plus belles pistes se multiplient sur les sites de partage, tel Dailymotion ou YouTube.



Et ce n'est pas tout. Par la suite, de nombreuses communautés voient le jour et des versions modifiées, hackées du jeu apparaissent. La plus connue d'entre elles est la canadienne Line Rider ZaDa. Au programme : zoom, lignes droite, lignes accélérantes, lignes de décor, repères, magnétisme, gomme et autres ! En parallèle, le nombre de fans augmente, comme les vidéos ...



Et puis, la semaine dernière, InXile Entertainment, un petit studio de jeu vidéo, rachète la version originale à Boštjan. Un nouveau site officiel apparaît, et une deuxième bêta arrive, se re-hissant au niveau de la ZaDa. Le studio annonce désormais la sortie du jeu sur Nintendo DS et Wii pour le printemps ... A suivre !